DROIT SOCIAL

Licenciement, transaction de départ, Prud’hommes, notre cabinet vous assiste.

DROIT SOCIAL

Le DROIT SOCIAL est né de l’obligation faite à l’employeur d’indemniser un salarié victime d’un accident du travail (Loi du 9 avril 1898). C’était le premier acte de l’Etat providence et de la protection sociale.

Ainsi, d’un côté a émergé un corps de règles sur le repos hebdomadaire, la durée du travail, les congés payés, les conventions collectives, la grève, la rupture du contrat de travail, l’action syndicale : il s’agit du Droit du TRAVAIL.

D’un autre côté, des règles ont encadré la protection des actifs contre les risques de maladie, maternité, vieillesse, charges familiales. Il s’agit du Droit de la SECURITE SOCIALE.

En droit du travail, notre cabinet peut vous assister dans l’hypothèse d’un licenciement. Afin de vous éviter les aléas et la durée d’une procédure judiciaire, il peut négocier pour vous une transaction. Si nécessaire, il peut vous représenter devant le Conseil de prud’hommes dans le cadre d’une procédure contentieuse.
Avant même tout litige, nous pouvons vous conseiller, vous renseigner sur vos droits ou vous assister dans la négociation d’un contrat de travail, notamment lorsque celui-ci comporte des clauses sensibles, telle qu’une indemnité de départ élevée (golden parachute) ou une clause de non-concurrence.

SCP PHILIPPO & PRESSECQ

Cabinet d’avocats dans le Tarn et à la Réunion

ALBI, 2 place du Palais, 81000.  Tél : 05 63 47 16 50

SAINT-PIERRE de la RÉUNION, 30 rue Archambaud, 97410. Tél : 02 62 14 48 34

DU LUNDI AU VENDREDI
08h00 > 12h00 - 14h00 > 19h00
LE SAMEDI SUR RDV

BESOIN D'UN AVOCAT ?